témoignages d’experts

beatrice-puig

Avec l’arrivée des beaux jours et à l’approche de l’été, un chantier revient chaque année : le terrassement d’une piscine. Étape cruciale dans sa construction, c’est le moment pour nos clients piscinistes de nous louer des pelles et mini pelles de 2,5 ou 5 tonnes pendant 2 à 3 jours pour faire le trou de la future piscine. C’est un type de demande que nous connaissons très bien et qui nous permet de conseiller au mieux nos clients.

 

BÉATRICE PUIG

RESPONSABLE D’AGENCE

Nous donnons l’exclusivité du chantier du FISE à LOC+ depuis environ 6 ans car nous sommes soucieux de travailler avec des partenaires locaux et régionaux, sensibles à la question de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) notamment. Nous apprécions grandement leur sens du service, leurs prix attractifs et surtout leur réactivité, nous les appelons très souvent la veille pour le lendemain et les équipes se donnent toujours à fond pour trouver des solutions. Enfin, il y a eu une très belle évolution de leur parc machines avec des engins plus récents qui nous permettent de monter nos plateformes et nos stands.

 

ARNAUD DELSENY

DIRECTEUR ÉVÉNEMENTIEL

HURRICANE GROUP

LOC+_Arnaud-Delseny
Sans-titre---1

Après deux ans d’interruption, le FISE, manifestation sportive à Montpellier, se déroulera à nouveau et nous travaillons sur la mise en place de l’évènement avec notre client historique régional qui se situe à Baillargues, pile entre les agences de Montpellier et Lunel.
À l’occasion de ce Festival International des Sports Extrêmes, deux des sociétés de notre groupe interviennent : LOC + avec une quinzaine d’engins TP livrés, dont des chariots élévateurs pour le montage des structures et APEX avec 5 véhicules loués, notamment des camions benne et des nacelles VL.
Les livraisons ont commencé le 13 avril et se termineront le 7 juin au plus tard. Nous avons mis en place une organisation rigoureuse en matière de planning pour être réactif, répondre aux besoins de notre client et en le conseillant au mieux.
Avec ce type de chantier à la renommé nationale et internationale, LOC + comme APEX renforcent leur présence sur le maillage héraultais tout en prouvant leur capacité à accompagner durablement des évènements majeurs tel que le FISE !

 

EMMANUELLE RUBIO

RESPONSABLE DE REGION

alfonso-

On mouille le maillot, on se donne les moyens pour réussir, c’est un vrai travail d’équipe !

L’agence de Toulouse en est le parfait exemple avec un fort démarrage ! ouverte en fin février/début mars, elle a largement dépassé les objectifs prévus sur les mois d’avril et mai. Tout cela, juste par le bouche-à-oreille, c’est très encourageant. Mais nous ne nous enflammons pas, nous allons continuer de nous challenger pour développer la structure et chercher de nouveaux clients.

nous ne les ” chassons ” pas, nous misons tout sur notre relationnel, la qualité de notre service : la réactivité et sur la qualité de notre matériel pour créer des partenariats de confiance et s’inscrire dans la durée. Apres, à nous de montrer à nos clients que nous sommes là pour eux, à nous de répondre présent quand ils nous sollicitent. Alors nous nous mettons en 4 avec une vraie débauche d’énergie pour les satisfaire et leur apporter du confort. Nous proposons plus que des services mais des solutions et de lka tranquillité d’esprit, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous.


DAMIEN AFONSO

RESPONSABLE DE RÉGION

La base de ce métier, c’est la réactivité ! Nos missions sont si changeantes et diversifiées qu’il faut être dynamique, efficace et rapide pour les accomplir au mieux. Relation clients, bureau, atelier… Ça bouge tout le temps et ça me correspond totalement !

Être une femme au comptoir, responsable des ventes, cela étonne les clients au premier abord, parce qu’on évolue dans le milieu du BTP, mais ils s’y font vite car ils voient l’engagement qui est investi pour leur rendre service


ANAÎS VARIN-DETTORI

RESPONSABLE D’AGENCE

anais
boss

Toujours à vos côtés après plus de 40 ans de passion et l’âge respecté de la sagesse et de l’expérience.

Mon crédo : restons pratiques en traitant du ” quoi ” mais aussi et surtout du ” comment ” pour une seule ambition : faire de la société LOC+ une entreprise dans son temps et reconnue professionnellement pour son service aux clients et sa disponibilité.

Si cette image à l’extérieur est à la hauteur de ma détermination, elle rejaillira positivement sur toutes les équipes qui auront réalisé une oeuvre collective : l’incontournable de la location dans le grand sud.

– Restons combatifs pour relever les défis de tous les jours,

– Restons en mesure de répondre aux attentes de nos clients,

– Restons engagés pour notre avenir,

– Favorisons le progrès, source d’innovation et de croissance.

” La passion conduit bien plus loin qu’on ne pense “


SERGE ANSALDO

PRÉSIDENT DU CONSEIL STRATÉGIQUE

Ce qui est le plus motivant, c’est d’essayer de servir au mieux les clients. Pour cela, nous vérifions la disponibilité des engins que nous avons en agences, si jamais nous n’en avons pas, nous allons les chercher dans une autre agence. Souvent, les demandes se font en fin de journée pour être effectives le lendemain, donc il faut trouver des solutions rapidement. Cette rapidité se retrouve également dans nos prestations de dépannage, nous envoyons le plus vite possible des mécaniciens pour répondre effacement à ce besoin. Nos clients en sont reconnaissants et reviennent chez nous pour reprendre du matériel car nous sommes toujours à fond, nous nous démenons vraiment !


BÉATRICE PUIG

RESPONSABLE D’AGENCE

beatrice-puig

” Les beaux jours sont arrivés et avec eux, le montage des premières paillotes depuis mi-mars, début avril. Ce genre de chantier demande des engins bien spécifiques : comme le chariot télescopique, la mini pelle et le petit camion benne, que nous avons aussi chez Apex Location. Nous conseillons nos clients sur la charge bien précise que nos véhicules peuvent supporter et également sur leur capacité. Comme pour notre chariot télescopique qui possède un bras avec une très longue portée. Avec ce dernier nous pourrions, sans problème, projeter de créer une paillote sur l’eau car les roues ne seraient pas mouillées.

 

ANTOINE NAVARRO

RESPONSABLE COMMERCIAL

alfonso
Laurent Merer

Cette première agence sur Toulouse fait un démarrage à la hauteur de nos ambitions avec des collaborateurs qui se retrouvent parfaitement dans la philosophie de LOC+ et  la transmettent au quotidien avec dynamisme et bonne humeur. Une première étape qui s’inscrit dans un projet plus global répondant à notre objectif de s’installer très rapidement et durablement dans la ville rose.

Pour cela, nous ambitionnons une future étape. Celle d’implanter une deuxième agence dans la partie nord de Toulouse pour assurer une proximité à nos clients et suivre au mieux leurs chantiers avec une logistique plus adaptée à la taille de la ville. Cette agence verra le jour le deuxième semestre de cette année.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

_jennifer

” Donner son sang, c’est donner la vie “, chez LOC+ nous l’avons bien compris. Sur 32 structure inscrites, l’EFS (Établissement Français du Sang) à récompensé notre agence dans le cadre du concours des trophées de la Vie avec le premier prix de l’établissement le plus solidaire. Avec la totalité de l’effectif de notre agence mobilisé pour cette belle initiative, nous étions plus que motivés ! Cette distinction, c’est finalement le reflet  de ce que nous sommes au quotidien : nous donnons beaucoup dans notre travail pour satisfaire nos clients, nous faisons preuve d’une implication sans faille, alors pourquoi ne pas faire la meme chose en donnant un peu de nous pour apporter beaucoup aux autres ? Cela a été une fierté de voir toute l’équipe réunie pour sauver des vies

 

JENNIFER IGLESIAS

RESPONSABLE D’AGENCE

C’est un challenge cette ouverture sur Toulouse, nous partons d’une page blanche où nous avons tout à créer. Mais, c’est surtout une belle aventure humaine avec une équipe du tonnerre toujours prête à faire mieux pour réussir. C’est vraiment boostant car nous allons être concurrencés au niveau de la location et c’est justement ce que nous reflétons qui va faire toute la difference sur le terrain. Et cela passe par nos valeurs de coeur : La solidarité, l’entraide, le dynamisme, l’endurance et la modestie qui est tellement importante dans notre métier… Nous sommes une équipe sérieuse qui ne se prend pas au sérieux et qui a envie de que le nom de LOC+ résonne dans Toulouse


NATHALIE CELI

RESPONSABLE COMMERCIAL

nathalie-celi
Laurent Merer

Chez LOC+, notre développement continue durant ce 1er trimestre malgré ce contexte de crise sanitaire. Après notre nouvelle ouverture à Marseille en tout début d’année et celle de Toulouse le 1er mars, nous regardons déjà plus loin avec l’agence de Castres qui ouvrira ses portes début mai. Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour servir au mieux nos clients. Le renouvellement de nos parcs continue lui aussi avec comme priorité le respect de l’environnement. Nous faisons donc le choix d’investir dans des machines nouvelles générations dotées de moteurs moins polluants. Nous privilégions du matériel responsable en accord avec les attentes de nos clients.

Cette année compliquée ne nous a pas freiné, au contraire, elle nous a permis de gagner en expérience et en réactivité. Nous avons vite su nous adapter, notamment en automatisant un certain nombre de procédures au niveau du retour de notre matériel pour garantir le plus important à nos yeux : apporter une satisfaction totale à nos clients.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

Notre bataille, c’est le client ! Grands groupes, artisans, PME, nous ne faisons pas de distinction chez LOC+. Et pendant cette période compliquée, nous restons d’autant plus à l’écoute de leurs besoins pour proposer un service client sur-mesure, adapté à leur demande. C’est grâce à notre réactivité hors norme que nous avons su fidéliser notre clientèle historique et accueillir de nouveaux clients qui nous font confiance. Nous leur répondons rapidement en leur proposant les bons produits et en les accompagnant. Le tout avec des équipes qui ont toujours le sourire !


RADOUAN FARYSSY

RESPONSABLE COMMERCIAL

temoignage-21

En intégrant LOC+ il y a 12 ans, c’est vraiment la confiance que j’aie reçue de la direction qui a fait toute la différence. Grâce à cela et à ma ténacité, j’ai obtenu le poste que j’occupe aujourd’hui. Cette confiance et les valeurs de LOC+, je les transmets à mes équipes au quotidien, c’est indispensable à la réussite de l’entreprise. J’aime sincèrement être au contact de mes équipes et des clients, je me régale ! LOC+ m’a fait grandir et je souhaite continuer avec le même état d’esprit qu’à mes débuts.


EMMANUELLE RUBIO

RESPONSABLE DE RÉGION

Emmanuelle Rubio
Laurent Merer

Nous vous souhaitons une belle rentrée ! Chez LOC+, nous poursuivons la modernisation de nos agences avec une communication plus dynamique pour vous accueillir en toute convivialité. Nous avons terminé les travaux de l’agence de Carcassonne et allons également faire évoluer l’agence de Lunel. Quant à notre agence de Narbonne, elle déménagera à la fin de l’année dans des locaux plus grands. Avec toujours le même dynamisme, LOC+ poursuit le développement de son réseau : nous ouvrirons deux nouvelles agences à Marseille, en novembre 2020, et à Fréjus en juin 2021 !

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

temoignage-1

Après Aix-en-Provence et Aubagne, l’arrivée de la nouvelle agence à Marseille est sans doute la plus jolie nouvelle de cette fin d’année. En s’installant dans la deuxième ville française, nous imposons à nos concurrents notre ambition grandissante de nous développer. En tant que responsable d’agence, je suis vraiment motivé et surtout ravi d’avoir démarré ce projet haut en couleurs. Inutile de vous dire que nous allons tout mettre en œuvre pour que cette agence installée dans la cité phocéenne soit une belle réussite.

ALEXIS NICOLAÏ

RESPONSABLE D’AGENCE
LOC+ MARSEILLE

temoignage-09

Les chantiers redémarrent et nos équipes LOC+ se réjouissent de pouvoir vous accueillir dans l’ensemble de nos agences, en toute sécurité. Nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins de location et de livraison de matériel. Productivité et agilité sont maîtres mots pour vous apporter un service toujours aussi réactif. Nous travaillons par ailleurs sur des solutions digitales pour simplifier vos démarches. Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre sereinement vos activités !

 

JEAN SÉBASTIEN VAILS

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Antoine-le-quellec-temoignage

Depuis plus de 10 ans, LOC+ recrute des étudiants en apprentissage, d’abord pour répondre à sa mission citoyenne de former des jeunes, mais aussi pour leur transmettre très tôt les valeurs de l’entreprise. On embauche environ 70% d’entre eux en CDI et cette solution est une bonne réponse sur des métiers en tension, notamment des mécaniciens. Sur les postes d’agences, au comptoir, nous recrutons aussi  de nombreuses jeunes femmes grâce à l’apprentissage : c’est le cas de plusieurs cheffes d’agence ou adjointes de chefs d’agence qui ont débuté comme apprenties (Avignon, Aubagne, Nîmes, Lunel..).
Nous essayons de construire avec chacun et chacune, une belle histoire de vie dont ils garderont et nous aussi une image positive, même si ce n’est qu’une étape !

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

temoignage-03

Mon parcours chez LOC+, c’est avant tout une aventure humaine… Depuis un an et demi, mon évolution a été extrêmement rapide : d’abord responsable d’exploitation, puis d’une agence, j’ai été ensuite responsable Aude PO et je suis actuellement responsable région Sud. Toujours sur les routes, j’assure le suivi et le développement de bientôt 6 agences, avec trois maîtres mots : le respect, le dynamisme et la confiance ! On a une belle vision de la PME, avec une grande disponibilité et une forte proximité avec les clients. LOC+, ce sont aussi des équipes hautes en couleurs et des liens étroits entre nous : on marche ensemble, dans la même direction !

 

Marion Garcia
responsable région

temoignage-05

J’encadre l’apprentissage de Baptiste depuis 3 ans et demi, et c’est une belle expérience : il touche à tout, de la mécanique à l’hydraulique, en passant par l’électricité, les réparations, les dépannages… Il est motivé et il a envie d’apprendre ! Au fil du temps, il devient autonome et il m’aide beaucoup ! J’espère qu’il poursuivra l’aventure avec nous à la fin de sa formation.

PHILIPPE CROUZET

RESPONSABLE D’ATELIER LOC+ DE MONTPELLIER

temoignage-07

Je suis en apprentissage chez LOC+ depuis mon CAP.
J’apprends beaucoup, sur la mécanique et les entretiens des machines, et je peux compter sur mon chef d’atelier. J’ai appris à être autonome : maintenant, on me laisse partir en dépannage, je fais des diagnostics seul et on me fait confiance. Je me sens bien chez LOC+ et j’espère être recruté à la fin de mon BTS !

 

BATISTE RIVALLAND
APPRENTI CHEZ LOC+

EN PREMIÈRE ANNÉE DE BTS

temoignage-06

Notre BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention se fait en deux ans, en apprentissage.
Les étudiants, comme Batiste, sont la moitié du temps en entreprise et bénéficient d’un accompagnement très étroit par leur tuteur. A l’issue de la formation, une majorité d’entre eux sont recrutés par les entreprises. LOC+ est un partenaire clé de l’établissement, fortement impliqué depuis plusieurs années.

 

BENOIT CARBO
DIRECTEUR DÉLÉGUÉ AUX FORMATIONS

DU LYCÉE CHARLES ALLIÈS, PÉZENAS

temoignage-08

Jeff Moretto travaille depuis 10 ans au sein de LOC+. D’abord apprenti et préparateur de matériel pour le site de Limoux, il a ensuite obtenu les permis nécessaires pour conduire les véhicules et livrer les machines aux clients sur tout le département de l’Aude. Aucune journée, au contact des clients, sur les différents chantiers, ne se ressemble. Chaque jour, la route le conduit à une nouvelle aventure humaine…

JEFF MORETTO
CONDUCTEUR POIDS-LOURDS
AGENCE LOC+ DE CARCASSONNE

temoignage-12

Je m’occupe des livraisons et des récupérations sur chantier du matériel LOC+. Cela fait 20 ans que je roule, et j’ai rejoint LOC+ en octobre dernier. L’ambiance est familiale et conviviale, avec un bon relationnel ! On forme une équipe. S’il me reste des heures, je participe au nettoyage des machines, à l’organisation du planning du lendemain… Ces dernières semaines, chacun s’est démené pour poursuivre l’activité. Et ce mois-ci, les chantiers ont bien redémarré !

GUILLAUME DE GIRARD
CHAUFFEUR-LIVREUR

POIDS LOURDS

temoignage-10
Antoine-le-quellec-temoignage

LOC+ vient d’ouvrir en février une agence à Nîmes : elle porte la nouvelle identité de LOC+ et affirme ses valeurs. La volonté de servir nos clients, avec réactivité, convivialité et efficacité, guide le travail de nos équipes, sans oublier la passion, la cohésion et le sourire… Cette nouvelle agence fait partie de nos 15 agences situées tout le long de la Méditerranée, qui répondent à tous les besoins de location de matériel, avec des marques premium, au plus proche de nos clients.

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Laurent Merer

Après une belle année 2019 grâce à la cohésion et au dynamisme de tous les collaborateurs des équipes LOC+, nous souhaitons cette année continuer à développer notre réseau d’agences en région Occitanie et PACA, pour être encore plus proches de nos clients et de leurs chantiers. Nous continuerons d’investir dans des matériels de dernière génération, garantissant la sécurité et le respect des nouvelles normes européennes sur la diminution des émissions de CO2.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

Je suis rentrée chez LOC+ en 2013 pour un BTS assistante de gestion durant lequel j’ai été l’assistante du responsable de l’agence d’Avignon. Après avoir été embauchée comme agent de comptoir, j’ai atteint en 2016 mon objectif de devenir responsable d’agence. J’ai gardé l’esprit LOC+ tout au long de mon parcours : toujours trouver des solutions pour les clients, avec empathie et convivialité. Je m’enrichis chaque journée de nouvelles connaissances sur le matériel que nous fournissons aux clients. C’est avec passion que je souhaite continuer à développer l’agence.

FANNY PEYREMORTE
RESPONSABLE

DE L’AGENCE LOC+ D’AVIGNON

temoignage-11

Il y a encore 5 ans nous n’étions pas très reconnus quand nous démarchions les CFA à la recherche d’apprentis. Aujourd’hui, nous avons une vraie place dans le secteur de l’emploi, notre marque employeur fait ses preuves et ce sont les écoles et les alternants qui viennent à nous. Cette année est la première où nous avons autant d’apprentis au sein du groupe, nous sommes ravis et fiers de les accompagner tout au long de leur formation. Nous les mettons entre de bonnes mains avec des collaborateurs investis, qui prennent à cœur leur rôle de tuteur et ce, dans toutes les agences.
L’apprentissage nous donne l’opportunité d’embaucher des jeunes talentueux et initiés à nos valeurs dans des postes en pénurie de CV comme la mécanique. 8 de nos apprentis ont continué à nos côtés après la fin de leur alternance sur divers postes, dont 4 rien qu’en 2021 !

CHRYSTEL POUPART
ASSISTANTE DE DIRECTION

FACE1
Antoine-le-quellec-temoignage

Le confinement a creusé encore un peu plus le fossé entre étudiants et alternants. Les premiers restent déconnectés de la vie d’entreprise pendant que les seconds deviennent opérationnels très vite et de facto, intéressent d’autant plus les employeurs.
Dans le groupe, sur 200 salariés, nous avons 19 apprentis environ sur chacun de nos postes : mécanique, social, marketing, QSE, postes supports, etc. Construire l’entreprise avec des jeunes, c’est avant tout une mission et une valeur forte pour nous, mais ça nous éclate aussi, nous nous faisons secouer et ça fait du bien !
À l’instar d’un club sportif, nous participons à la formation et à l’intégration de ces jeunes en leur inculquant les valeurs d’entreprise très tôt. Et ce n’est jamais un échec quand un jeune part ! D’abord, parce que tout le monde ne peut pas prendre ma place… Puis parce que c’est une première expérience dans le monde du travail qui marque forcément. Ce jeune continuera de promouvoir les valeurs de l’entreprise autour de lui et pourquoi pas, devenir un client plus tard. C’est cette diversité de profils qui est intéressante et permet d’assurer notre relève.
Ce n’est donc que du positif pour nos apprentis et pour la boîte !

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

face2

Je fais mon apprentissage depuis 1 an au sein de LOC+ Aix-en-Provence en tant que mécanicien et préparateur de véhicules. Je ne connaissais pas du tout la structure avant de postuler mais je m’y sens bien, l’ambiance est familiale, autant dans les bureaux que dans les ateliers et toute l’équipe est très sympa ! Au bout de mes trois ans d’alternance, cela ne me déplairait pas de continuer à travailler pour l’entreprise au poste de mécanicien.

YANIS SMAALI

APPRENTI CHEZ LOC+

Après un apprentissage de deux ans en mécanique, je suis maintenant technicien de parc sur Béziers depuis février 2019. J’ai connu la boîte par un ami qui était déjà mécano chez LOC+, il m’a conseillé d’y rentrer car j’y trouverai des choses beaucoup plus intéressantes. Et en effet, j’y ai trouvé un véritable esprit d’équipe mis au service des clients et de l’entraide entre les différentes agences. Je suis satisfait de grandir au sein de l’agence et de ses valeurs fortes avec en plus, le soutien de toute l’équipe.

EDMOND ROYNARD

TECHNICIEN DE PARC

face3

Sur Saint-Victoret, près de Marseille, un chantier important mobilise nos deux agences d’Aix et Marseille depuis le début d’année : la réhabilitation de l’ancien tunnel de la Nerthe. Un chantier vitrine où il est primordial pour nous de bien suivre le client et de nous montrer réactifs sur place pour obtenir l’intégralité de ce chantier amené à durer, à minima jusqu’en fin d’année pour nous. Pour une parfaite coordination, le côté opérationnel est plutôt entre les mains de l’agence d’Aix, tandis que l’agence de Marseille s’occupe de la partie commerciale. Nous avons déjà envoyé du matériel sur place pour soutenir les différentes entreprises pour un minimum de 6 mois de location. Nous montrons que nous savons faire et que le service client est notre priorité !

DAVID LÉLU
RESPONSABLE DE RÉGION

FACE4
VignetteFichier-2-web

Sur Castres, nous sommes maintenant totalement opérationnels, l’équipe et le matériel sont prêts ! Avec cette agence, nous continuons le maillage autour de Toulouse, dans le but de desservir tout le département du Tarn. Pour l’instant, nous souhaitons nous implanter sur Castres et aux alentours pour nous développer petit à petit. Nous n’allons pas brûler les étapes car il y a tout à faire sur place, et avec 3 agences qui travaillent ensemble, nous pouvons frapper fort et cela peut amener de très belles choses.

MICHEL MARAVAL

RESPONSABLE D’AGENCE

Sans-titre---2

Aux côtés d’Apex et Covetech, nous avons participé à la foire de Brignoles du 8 au 17 octobre dernier. C’était une bonne occasion pour le groupe de se réunir et d’informer davantage les participants. Cela nous a également permis de fidéliser notre clientèle historique. Puis ce sont nos engins qui ont été mis en lumière du 23 au 24 octobre, lors des portes ouvertes de la sécurité civile. Avec deux de nos pelles, nous avons animé des ateliers pratiques pour illustrer leurs actions et les faire découvrir aux petits comme aux grands.

KASTELL MERCIER

ASSISTANTE RESPONSABLE D’AGENCE

Chez LOC+, le développement est puissant et va très vite, à l’image de l’ADN de l’entreprise : action/réaction ! Pour travailler au plus près de nos clients, nous faisons des rachats de société ou créons de nouvelles agences. Cette année, nous avons opéré plusieurs ouvertures : une à Marseille, deux à Toulouse, une à Castres, et le déménagement de l’agence de Narbonne dans des locaux refaits à neuf. Nous souhaitons couvrir tout le bassin méditerranéen avec l’ambition d’être dans le top 3 des meilleurs loueurs d’engins TP sur la région.

Pour satisfaire cet objectif, et nos clients, nous avons remplacé la quasi-totalité du parc par des engins de marque premium uniquement. La création du pôle commercial cette année, représenté par une dizaine de personnes, nous permet de développer une nouvelle clientèle, tout en fidélisant et pérennisant la plus historique.

Pour 2022, nous démarrons déjà des travaux sur Fréjus pour s’y implanter et nous allons acter un nouveau service hébergement, dédié aux bases de vie. Pour créer la structure dont nous avons besoin, nous nous donnons les moyens de nos ambitions !

FRÉDÉRIC FIARD
DIRECTEUR COMMERCIAL

Sans-titre---2

LOC+ est un métier de services ; nous sommes à la recherche de candidats ayant déjà eu une expérience et pas forcément dans celui de la location. Un candidat/une candidate avec une expérience par exemple dans la restauration et/ou dans le commerce montrant une réelle motivation de travailler en équipe et de partager, a toutes ses chances de rentrer chez nous. Il n’y a pas que le parcours professionnel qui compte, nous avons rencontré un jeune homme sur un salon, avec qui il y a eu une très bonne accroche, on a ressenti son envie de bien faire à travers son discours et son savoir-être ; nous avons donc appuyé sa candidature. L’étape du recrutement est primordiale pour atteindre notre but de structurer nos agences et fidéliser tous nos collaborateurs, nous sommes aujourd’hui 220 collaborateurs, 60 femmes et 160 hommes, d’une moyenne d’âge de 37 ans. Les démarches comme la QSE ou la RSE sont des leviers prometteurs pour prendre soin de nos équipes et mieux prendre en compte leur bien-être au travail. Fidéliser, cela passe aussi par les perspectives d’évolution au sein des agences, dans chacun de nos 8 métiers représentés, mais surtout dans la valorisation de chacun d’entre eux. Plus nous développerons les enjeux et responsabilités de chaque poste, plus nous donnerons à nos salariés l’envie de s’impliquer et de rester à nos côtés !

CHRYSTEL POUPART
ASSISTANTE DE DIRECTION

FACE4
VignetteFichier-2-web

Présente depuis 14 ans dans le groupe, j’ai pu amorcer et constater l’amélioration des conditions de travail suite à la création du service QSE en 2007. La culture de la prévention est réellement intégrée auprès de tous les collaborateurs LOC+. Cette démarche est vérifiée tous les semestres lors d’audits internes, en toute bienveillance. Des plans d’actions sont ensuite suivis pour chacune des 19 agences dans le but de s’améliorer et d’éviter les dérives. Le QSE s’inscrit intégralement dans notre engagement en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) puisque nous venons tout juste d’être admis au sein du Global Compact des Nations Unies ! En voilà une belle progression ! LOC+ m’a permis de m’épanouir professionnellement et socialement, dans une ambiance plus qu’agréable, tout en étant alignée avec les valeurs qu’elle défend en étant au service de ses collaborateurs et clients.

DELPHINE PALACIO

INGÉNIEURE SANTÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT

Sans-titre-2-1

En décembre 2020, j’ai été employée comme apprentie assistante RH aux côtés de Chrystel. Je n’avais pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais elle m’a tout de suite super bien intégrée et accordé beaucoup d’autonomie dans mes missions. Cela a conforté mon souhait d’être embauchée et comme c’était également l’objectif de Chrystel, je suis passée gestionnaire RH en octobre dernier. C’est un poste très enrichissant et généraliste où je touche à tout : le recrutement, la formation, les visites médicales, la paye… Et c’est ce qui me plait ; j’apprends de nouvelles choses tous les jours !

LAURIE BROCERO

GESTIONNAIRE RH

Antoine-le-quellec-temoignage

2021 s’achève sur une bonne note pour LOC+. Nous avons continué à nous développer en élargissant nos réseaux LOC+ et APEX. COVETECH aura également connu une forte croissance. Enfin le groupe a mis en place 2 axes stratégiques pour consolider la croissance de demain : une politique RSE concrète, ambitieuse et l’investissement dans l’intelligence artificielle pour améliorer notre service client.
Nous allons donc accueillir 2022 avec de nouveaux challenges. Celui d’animer notre raison d’être : « Servir ceux qui bâtissent un environnement que nous serons fiers de transmettre » sera majeur. Nous devrons continuer de servir toujours mieux nos clients en travaillant avec des partenaires qui respectent nos engagements environnementaux.
Notre ambition est de devenir une entreprise à mission dont les enjeux sociaux, écologiques, économiques sont indissociables pour construire une croissance responsable et durable.
Nous calculons notre bilan carbone, nous mettons en œuvre le dispositif Diag Eco-Flux et nous avons adhéré à Global Concept (ONU). Surtout, nous avons pour ambition d’aller plus loin pour faire mieux, ensemble ! Notre ultime défi sera celui de fédérer collaborateurs et partenaires autour de nos valeurs : l’humilité, avec une remise en question permanente, le courage, de prendre des décisions et de mettre en œuvre des solutions efficaces et l’esprit d’équipe, car ensemble nous sommes beaucoup plus forts pour servir ceux qui bâtissent un environnement que nous serons fiers de transmettre.

ANTOINE LE QUELLEC
PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Cela va bientôt faire 7 ans que j’évolue au sein du groupe. À 29 ans, j’ai eu la chance de gravir les échelons petit à petit, passant d’assistant responsable d’agence à commercial secteur, puis à responsable d’agence jusqu’au poste que j’occupe actuellement, responsable commercial sur LOC+/Apex. Je m’occupe des agences qui sont sur le Gard et l’Hérault mais je suis amené à bouger régulièrement, je ne compte ni mes heures, ni mes kilomètres. LOC+, c’est une entreprise où l’on ne doit rien s’interdire, et tant que j’évolue, je progresse et j’apprends, c’est le principal pour moi ! La PME dans laquelle j’étais auparavant faisait de la location également avant d’être rachetée par LOC+, j’avais déjà un profil commercial mais c’est vraiment LOC+ qui m’a formé, appris et montré. L’écoute de l’expérience de chacun a été un levier dans ma progression en interne et en externe car il y a une véritable synergie, un cercle vertueux qui se créé entre nous tous pour que le client puisse être servi au mieux. 

ZIDANE SLIMANI
RESPONSABLE COMMERCIAL

Zidane
Brigitte

Avant les fêtes de fin d’année, un challenge de Noël a lieu entre les agences pour élire celle qui a la plus belle décoration. À Béziers, nous avons eu l’idée de taper dans l’originalité en faisant une danse. Nous voulions nous démarquer en montrant que l’agence était là, mais surtout, nous avons pu réunir toute l’équipe et ça nous a vraiment fait plaisir. Nous avons bien rigolé, c’était notre moment à nous. La prochaine fois, nous taperons encore plus fort pour faire un truc du tonnerre qui nous fera gagner à coup sûr !

BRIGITTE VERGNES

ASSISTANTE RESPONSABLE D’AGENCE

Antoine-le-quellec-temoignage

Au nom du groupe et à titre personnel, je vous souhaite une excellente année 2022.
Dans cette période incertaine ou nous devons sans arrêt nous adapter aux virus, aux pénuries, aux flambées des prix, je vous souhaite de travailler ensemble et de trouver votre équilibre :

Travailler

Utiliser ses compétences, sa créativité, son temps pour faire progresser une entreprise et son écosystème (toutes ses parties prenantes, clients, fournisseurs, administration, partenaires…), afin de contribuer à construire un environnement que nous serons fier de transmettre aux générations futures, est une mission qui peut apporter à chacun une raison d’être, de la fierté et de la reconnaissance. Le travail n’est pas que la santé, c’est aussi du plaisir, de la sérénité, le sentiment d’être utile au monde comme à ses proches.

Ensemble

Se respecter, partager, créer, innover et prendre du plaisir dans le fait de travailler en équipe et réaliser que notre efficacité, notre plaisir et notre satisfaction sont bien plus grands quand ils sont partagés.

Équilibre

Parce que travail, famille, amis, temps pour soi sont les piliers pour vivre utiles, heureux et que notre bien-être dépend beaucoup de l’équilibre trouvé entre ces 4 piliers.

Je vous souhaite donc de trouver cet équilibre et de ne pas négliger le « travailler ensemble » qui est porteur de beaucoup de vertus.

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Avec une marque employeur connue et reconnue, ancrée dans son territoire méditerranéen, notre croissance s’accompagne d’une plus grande visibilité sur le terrain. Un avantage considérable quand nous sommes en phase intensive de recrutement, comme en ce moment, pour s’entourer de personnes de confiance, prêtes à évoluer, se surpasser et à nous suivre dans cette grande aventure familiale :

Sur Aubagne : un(e) assistant(e) responsable d’agence & un mécanicien sur engin TP ;

Sur Aix-en-Provence : un chauffeur PL sur porte-engins ;

Sur Béziers : un mécanicien sur engin TP ;

Sur Toulouse sud : un mécanicien sur engin TP ;

Sur Toulouse Nord : un mécanicien sur engin TP, un technicien de parc & un chauffeur PL sur porte-engins.

Sur notre future agence de Fréjus : un(e) assistant(e) responsable d’agence, un mécanicien, un technicien de Parc & un chauffeur PL sur porte-engins.

Pour postuler, contactez-nous à : recrutement@loc.plus

CHRYSTEL POUPART
ASSISTANTE DE DIRECTION

FACE4

Ce début d’année 2022 confirme une croissance solide pour le groupe.
Nous avons quasiment doublé le nombre de collaborateurs sur 2 ans passant de 123 en 2019 à 221 en 2021.
Nous avions une stratégie de féminisation de nos équipes pour améliorer nos performances : sur cette même période, le taux de femmes sur le total des collaborateurs est passé de 20% à 32%, un des secrets de la réussite.
Nous avons fait le choix de mettre l’humain au centre et nous essayons de recruter des collaborateurs qui se retrouvent dans nos valeurs : travail – esprit d’équipe – équilibre. Nous avons besoin de personnes pour accompagner au mieux cette croissance, sur tous nos postes en exploitation, sur les services centraux et informatiques.
Nous savons déjà que 30 collaborateurs devront être recrutés sur 2022 pour participer à notre aventure et poursuivre notre croissance. Les valeurs du groupe, nos performances économiques et notre engagement RSE très fort nous permettront de progresser dans notre raison d’être : servir ceux qui construisent un environnement que nous serons fiers de transmettre aux générations futures.

ANTOINE LE QUELLEC
PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Antoine-le-quellec-temoignage
Sans-titre---1

Il y a deux ans, je suis rentrée chez LOC+ dans l’agence d’Apt en tant qu’assistante responsable d’agence en alternance. Lors de mon entretien d’embauche, j’avais déjà le souhait d’évoluer au sein de la structure en devenant Responsable d’Agence et Responsable Secteur. Après avoir été assistante responsable d’agence à Carpentras et en Avignon, j’ai eu l’opportunité d’occuper un nouveau poste, celui de formatrice, et quand mon alternance s’est arrêtée fin juin, c’était une évidence de continuer aux côtés de LOC+. L’ambiance y est super conviviale, c’est une deuxième famille pour moi ! Aujourd’hui, je suis responsable d’agence sur Nîmes ; à 22 ans, c’est vraiment une belle promotion pour moi !

ÉLODIE LEDENT

RESPONSABLE D’AGENCE

Sans-titre---1

Dans les agences, tous nos postes sont essentiels pour assurer notre métier de service. Pour une livraison en temps et en heure des engins de location chez nos clients, nos chauffeurs ont un planning susceptible de changer le jour-même, ils doivent alors faire preuve d’une grande adaptabilité pour respecter le timing donné mais pas seulement. L’organisation, la vigilance et la conscience professionnelle sont indispensables pour prendre en considération tous les paramètres de leur métier : les conditions de circulation, les conditions météorologiques, les chantiers plus ou moins praticables, et bien sûr la sécurité. Ce dernier point est primordial, cela exige un véritable savoir-faire et une maitrise parfaite des processus d’arrimage et de déchargement.

C’est l’un des postes les plus complexes de notre métier, car il exige rigueur et disponibilité totales, c’est un pilier indispensable au bon fonctionnement des agences.

EMMANUELLE RUBIO

RESPONSABLE RÉGION

J’ai passé 6 ans dans l’armée de terre avant d’obtenir une reconversion professionnelle pour devenir chauffeur il y a deux ans et demi. Après une formation d’un an, j’ai entamé ce parcours dans le national puis j’ai souhaité basculer sur du transport régional car je voulais arrêter de partir des semaines entières. Alors j’ai postulé chez LOC+. Depuis décembre dernier, j’organise mes journées pour mener à bien toutes les missions prévues au planning comme la charge, la décharge ou le transfert de machines dans tout le Gard. Je suis en autonomie totale quand je conduis et en même temps, je suis en contact avec les clients, ce que j’apprécie vraiment.

LOÏC VALENTE
CHAUFFEUR POIDS LOURD

Sans-titre---2

Après avoir livré les machines LOC+ pendant 5 ans et demi, je suis maintenant formateur et chauffeur remplaçant depuis septembre dernier. Être chauffeur, c’est un métier très divers avec un contact client important où un lien de confiance se créé ; être formateur, cela me plait bien aussi, je peux transmettre une expérience de plus de 50 ans dans le métier. Je suis assez rigide dans mes formations car c’est pour le bien de tous les chauffeurs et futurs chauffeurs, tous les process techniques doivent être maitrisés pour ne prendre aucun risque sur la route. La sécurité cela s’apprend à n’importe quel âge !

DIDIER BEAUSSENOT
CHAUFFEUR / FORMATEUR

Sans-titre---3