témoignages d’experts

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On mouille le maillot, on se donne les moyens pour réussir, c’est un vrai travail d’équipe !

L’agence de Toulouse en est le parfait exemple avec un fort démarrage ! ouverte en fin février/début mars, elle a largement dépassé les objectifs prévus sur les mois d’avril et mai. Tout cela, juste par le bouche-à-oreille, c’est très encourageant. Mais nous ne nous enflammons pas, nous allons continuer de nous challenger pour développer la structure et chercher de nouveaux clients.

nous ne les ” chassons ” pas, nous misons tout sur notre relationnel, la qualité de notre service : la réactivité et sur la qualité de notre matériel pour créer des partenariats de confiance et s’inscrire dans la durée. Apres, à nous de montrer à nos clients que nous sommes là pour eux, à nous de répondre présent quand ils nous sollicitent. Alors nous nous mettons en 4 avec une vraie débauche d’énergie pour les satisfaire et leur apporter du confort. Nous proposons plus que des services mais des solutions et de lka tranquillité d’esprit, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous.


DAMIEN AFONSO

RESPONSABLE DE RÉGION

La base de ce métier, c’est la réactivité ! Nos missions sont si changeantes et diversifiées qu’il faut être dynamique, efficace et rapide pour les accomplir au mieux. Relation clients, bureau, atelier… Ça bouge tout le temps et ça me correspond totalement !

Être une femme au comptoir, responsable des ventes, cela étonne les clients au premier abord, parce qu’on évolue dans le milieu du BTP, mais ils s’y font vite car ils voient l’engagement qui est investi pour leur rendre service


ANAÎS VARIN-DETTORI

RESPONSABLE D’AGENCE

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Toujours à vos côtés après plus de 40 ans de passion et l’âge respecté de la sagesse et de l’expérience.

Mon crédo : restons pratiques en traitant du ” quoi ” mais aussi et surtout du ” comment ” pour une seule ambition : faire de la société LOC+ une entreprise dans son temps et reconnue professionnellement pour son service aux clients et sa disponibilité.

Si cette image à l’extérieur est à la hauteur de ma détermination, elle rejaillira positivement sur toutes les équipes qui auront réalisé une oeuvre collective : l’incontournable de la location dans le grand sud.

– Restons combatifs pour relever les défis de tous les jours,

– Restons en mesure de répondre aux attentes de nos clients,

– Restons engagés pour notre avenir,

– Favorisons le progrès, source d’innovation et de croissance.

” La passion conduit bien plus loin qu’on ne pense “


SERGE ANSALDO

PRÉSIDENT DU CONSEIL STRATÉGIQUE

Ce qui est le plus motivant, c’est d’essayer de servir au mieux les clients. Pour cela, nous vérifions la disponibilité des engins que nous avons en agences, si jamais nous n’en avons pas, nous allons les chercher dans une autre agence. Souvent, les demandes se font en fin de journée pour être effectives le lendemain, donc il faut trouver des solutions rapidement. Cette rapidité se retrouve également dans nos prestations de dépannage, nous envoyons le plus vite possible des mécaniciens pour répondre effacement à ce besoin. Nos clients en sont reconnaissants et reviennent chez nous pour reprendre du matériel car nous sommes toujours à fond, nous nous démenons vraiment !


BÉATRICE PUIG

RESPONSABLE D’AGENCE

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” Les beaux jours sont arrivés et avec eux, le montage des premières paillotes depuis mi-mars, début avril. Ce genre de chantier demande des engins bien spécifiques : comme le chariot télescopique, la mini pelle et le petit camion benne, que nous avons aussi chez Apex Location. Nous conseillons nos clients sur la charge bien précise que nos véhicules peuvent supporter et également sur leur capacité. Comme pour notre chariot télescopique qui possède un bras avec une très longue portée. Avec ce dernier nous pourrions, sans problème, projeter de créer une paillote sur l’eau car les roues ne seraient pas mouillées.

 

ANTOINE NAVARRO

RESPONSABLE COMMERCIAL

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Laurent Merer

Cette première agence sur Toulouse fait un démarrage à la hauteur de nos ambitions avec des collaborateurs qui se retrouvent parfaitement dans la philosophie de LOC+ et  la transmettent au quotidien avec dynamisme et bonne humeur. Une première étape qui s’inscrit dans un projet plus global répondant à notre objectif de s’installer très rapidement et durablement dans la ville rose.

Pour cela, nous ambitionnons une future étape. Celle d’implanter une deuxième agence dans la partie nord de Toulouse pour assurer une proximité à nos clients et suivre au mieux leurs chantiers avec une logistique plus adaptée à la taille de la ville. Cette agence verra le jour le deuxième semestre de cette année.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

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” Donner son sang, c’est donner la vie “, chez LOC+ nous l’avons bien compris. Sur 32 structure inscrites, l’EFS (Établissement Français du Sang) à récompensé notre agence dans le cadre du concours des trophées de la Vie avec le premier prix de l’établissement le plus solidaire. Avec la totalité de l’effectif de notre agence mobilisé pour cette belle initiative, nous étions plus que motivés ! Cette distinction, c’est finalement le reflet  de ce que nous sommes au quotidien : nous donnons beaucoup dans notre travail pour satisfaire nos clients, nous faisons preuve d’une implication sans faille, alors pourquoi ne pas faire la meme chose en donnant un peu de nous pour apporter beaucoup aux autres ? Cela a été une fierté de voir toute l’équipe réunie pour sauver des vies

 

JENNIFER IGLESIAS

RESPONSABLE D’AGENCE

C’est un challenge cette ouverture sur Toulouse, nous partons d’une page blanche où nous avons tout à créer. Mais, c’est surtout une belle aventure humaine avec une équipe du tonnerre toujours prête à faire mieux pour réussir. C’est vraiment boostant car nous allons être concurrencés au niveau de la location et c’est justement ce que nous reflétons qui va faire toute la difference sur le terrain. Et cela passe par nos valeurs de coeur : La solidarité, l’entraide, le dynamisme, l’endurance et la modestie qui est tellement importante dans notre métier… Nous sommes une équipe sérieuse qui ne se prend pas au sérieux et qui a envie de que le nom de LOC+ résonne dans Toulouse


NATHALIE CELI

RESPONSABLE COMMERCIAL

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Laurent Merer

Chez LOC+, notre développement continue durant ce 1er trimestre malgré ce contexte de crise sanitaire. Après notre nouvelle ouverture à Marseille en tout début d’année et celle de Toulouse le 1er mars, nous regardons déjà plus loin avec l’agence de Castres qui ouvrira ses portes début mai. Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour servir au mieux nos clients. Le renouvellement de nos parcs continue lui aussi avec comme priorité le respect de l’environnement. Nous faisons donc le choix d’investir dans des machines nouvelles générations dotées de moteurs moins polluants. Nous privilégions du matériel responsable en accord avec les attentes de nos clients.

Cette année compliquée ne nous a pas freiné, au contraire, elle nous a permis de gagner en expérience et en réactivité. Nous avons vite su nous adapter, notamment en automatisant un certain nombre de procédures au niveau du retour de notre matériel pour garantir le plus important à nos yeux : apporter une satisfaction totale à nos clients.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

Notre bataille, c’est le client ! Grands groupes, artisans, PME, nous ne faisons pas de distinction chez LOC+. Et pendant cette période compliquée, nous restons d’autant plus à l’écoute de leurs besoins pour proposer un service client sur-mesure, adapté à leur demande. C’est grâce à notre réactivité hors norme que nous avons su fidéliser notre clientèle historique et accueillir de nouveaux clients qui nous font confiance. Nous leur répondons rapidement en leur proposant les bons produits et en les accompagnant. Le tout avec des équipes qui ont toujours le sourire !


RADOUAN FARYSSY

RESPONSABLE COMMERCIAL

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En intégrant LOC+ il y a 12 ans, c’est vraiment la confiance que j’aie reçue de la direction qui a fait toute la différence. Grâce à cela et à ma ténacité, j’ai obtenu le poste que j’occupe aujourd’hui. Cette confiance et les valeurs de LOC+, je les transmets à mes équipes au quotidien, c’est indispensable à la réussite de l’entreprise. J’aime sincèrement être au contact de mes équipes et des clients, je me régale ! LOC+ m’a fait grandir et je souhaite continuer avec le même état d’esprit qu’à mes débuts.


EMMANUELLE RUBIO

RESPONSABLE DE RÉGION

Emmanuelle Rubio
Laurent Merer

Nous vous souhaitons une belle rentrée ! Chez LOC+, nous poursuivons la modernisation de nos agences avec une communication plus dynamique pour vous accueillir en toute convivialité. Nous avons terminé les travaux de l’agence de Carcassonne et allons également faire évoluer l’agence de Lunel. Quant à notre agence de Narbonne, elle déménagera à la fin de l’année dans des locaux plus grands. Avec toujours le même dynamisme, LOC+ poursuit le développement de son réseau : nous ouvrirons deux nouvelles agences à Marseille, en novembre 2020, et à Fréjus en juin 2021 !

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

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Après Aix-en-Provence et Aubagne, l’arrivée de la nouvelle agence à Marseille est sans doute la plus jolie nouvelle de cette fin d’année. En s’installant dans la deuxième ville française, nous imposons à nos concurrents notre ambition grandissante de nous développer. En tant que responsable d’agence, je suis vraiment motivé et surtout ravi d’avoir démarré ce projet haut en couleurs. Inutile de vous dire que nous allons tout mettre en œuvre pour que cette agence installée dans la cité phocéenne soit une belle réussite.

ALEXIS NICOLAÏ

RESPONSABLE D’AGENCE
LOC+ MARSEILLE

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Les chantiers redémarrent et nos équipes LOC+ se réjouissent de pouvoir vous accueillir dans l’ensemble de nos agences, en toute sécurité. Nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins de location et de livraison de matériel. Productivité et agilité sont maîtres mots pour vous apporter un service toujours aussi réactif. Nous travaillons par ailleurs sur des solutions digitales pour simplifier vos démarches. Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre sereinement vos activités !

 

JEAN SÉBASTIEN VAILS

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

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Depuis plus de 10 ans, LOC+ recrute des étudiants en apprentissage, d’abord pour répondre à sa mission citoyenne de former des jeunes, mais aussi pour leur transmettre très tôt les valeurs de l’entreprise. On embauche environ 70% d’entre eux en CDI et cette solution est une bonne réponse sur des métiers en tension, notamment des mécaniciens. Sur les postes d’agences, au comptoir, nous recrutons aussi  de nombreuses jeunes femmes grâce à l’apprentissage : c’est le cas de plusieurs cheffes d’agence ou adjointes de chefs d’agence qui ont débuté comme apprenties (Avignon, Aubagne, Nîmes, Lunel..).
Nous essayons de construire avec chacun et chacune, une belle histoire de vie dont ils garderont et nous aussi une image positive, même si ce n’est qu’une étape !

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

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Mon parcours chez LOC+, c’est avant tout une aventure humaine… Depuis un an et demi, mon évolution a été extrêmement rapide : d’abord responsable d’exploitation, puis d’une agence, j’ai été ensuite responsable Aude PO et je suis actuellement responsable région Sud. Toujours sur les routes, j’assure le suivi et le développement de bientôt 6 agences, avec trois maîtres mots : le respect, le dynamisme et la confiance ! On a une belle vision de la PME, avec une grande disponibilité et une forte proximité avec les clients. LOC+, ce sont aussi des équipes hautes en couleurs et des liens étroits entre nous : on marche ensemble, dans la même direction !

 

Marion Garcia
responsable région

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J’encadre l’apprentissage de Baptiste depuis 3 ans et demi, et c’est une belle expérience : il touche à tout, de la mécanique à l’hydraulique, en passant par l’électricité, les réparations, les dépannages… Il est motivé et il a envie d’apprendre ! Au fil du temps, il devient autonome et il m’aide beaucoup ! J’espère qu’il poursuivra l’aventure avec nous à la fin de sa formation.

PHILIPPE CROUZET

RESPONSABLE D’ATELIER LOC+ DE MONTPELLIER

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Je suis en apprentissage chez LOC+ depuis mon CAP.
J’apprends beaucoup, sur la mécanique et les entretiens des machines, et je peux compter sur mon chef d’atelier. J’ai appris à être autonome : maintenant, on me laisse partir en dépannage, je fais des diagnostics seul et on me fait confiance. Je me sens bien chez LOC+ et j’espère être recruté à la fin de mon BTS !

 

BATISTE RIVALLAND
APPRENTI CHEZ LOC+

EN PREMIÈRE ANNÉE DE BTS

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Notre BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention se fait en deux ans, en apprentissage.
Les étudiants, comme Batiste, sont la moitié du temps en entreprise et bénéficient d’un accompagnement très étroit par leur tuteur. A l’issue de la formation, une majorité d’entre eux sont recrutés par les entreprises. LOC+ est un partenaire clé de l’établissement, fortement impliqué depuis plusieurs années.

 

BENOIT CARBO
DIRECTEUR DÉLÉGUÉ AUX FORMATIONS

DU LYCÉE CHARLES ALLIÈS, PÉZENAS

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Jeff Moretto travaille depuis 10 ans au sein de LOC+. D’abord apprenti et préparateur de matériel pour le site de Limoux, il a ensuite obtenu les permis nécessaires pour conduire les véhicules et livrer les machines aux clients sur tout le département de l’Aude. Aucune journée, au contact des clients, sur les différents chantiers, ne se ressemble. Chaque jour, la route le conduit à une nouvelle aventure humaine…

JEFF MORETTO
CONDUCTEUR POIDS-LOURDS
AGENCE LOC+ DE CARCASSONNE

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Je m’occupe des livraisons et des récupérations sur chantier du matériel LOC+. Cela fait 20 ans que je roule, et j’ai rejoint LOC+ en octobre dernier. L’ambiance est familiale et conviviale, avec un bon relationnel ! On forme une équipe. S’il me reste des heures, je participe au nettoyage des machines, à l’organisation du planning du lendemain… Ces dernières semaines, chacun s’est démené pour poursuivre l’activité. Et ce mois-ci, les chantiers ont bien redémarré !

GUILLAUME DE GIRARD
CHAUFFEUR-LIVREUR

POIDS LOURDS

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LOC+ vient d’ouvrir en février une agence à Nîmes : elle porte la nouvelle identité de LOC+ et affirme ses valeurs. La volonté de servir nos clients, avec réactivité, convivialité et efficacité, guide le travail de nos équipes, sans oublier la passion, la cohésion et le sourire… Cette nouvelle agence fait partie de nos 15 agences situées tout le long de la Méditerranée, qui répondent à tous les besoins de location de matériel, avec des marques premium, au plus proche de nos clients.

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Laurent Merer

Après une belle année 2019 grâce à la cohésion et au dynamisme de tous les collaborateurs des équipes LOC+, nous souhaitons cette année continuer à développer notre réseau d’agences en région Occitanie et PACA, pour être encore plus proches de nos clients et de leurs chantiers. Nous continuerons d’investir dans des matériels de dernière génération, garantissant la sécurité et le respect des nouvelles normes européennes sur la diminution des émissions de CO2.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

Je suis rentrée chez LOC+ en 2013 pour un BTS assistante de gestion durant lequel j’ai été l’assistante du responsable de l’agence d’Avignon. Après avoir été embauchée comme agent de comptoir, j’ai atteint en 2016 mon objectif de devenir responsable d’agence. J’ai gardé l’esprit LOC+ tout au long de mon parcours : toujours trouver des solutions pour les clients, avec empathie et convivialité. Je m’enrichis chaque journée de nouvelles connaissances sur le matériel que nous fournissons aux clients. C’est avec passion que je souhaite continuer à développer l’agence.

FANNY PEYREMORTE
RESPONSABLE

DE L’AGENCE LOC+ D’AVIGNON

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